Née d’une maman française et d’un papa grec, j’ai eu la chance de grandir dans une famille proche de la nature, ouverte aux soins naturels et à l’importance d’une alimentation saine.
J’ai passé mon enfance bercée entre Poitiers, petite ville de province, et la Grèce l’été (lieu de grand ressourcement pour moi), en connexion avec la nature et des bonheurs familiaux simples.
Peu attirée par les études classiques, j’ai après mon bac rapidement eu la chance de faire une première expérience professionnelle qui m’a permis d’entrer en contact et de découvrir le monde de l’esthétique et des soins thérapeutiques. C’est au sein d’une thalasso, où je travaillais à l’accueil et planification des soins, que je reçois mon premier soin shiatsu à 18 ans. Un premier soin énergétique qui m’a beaucoup marqué.
J’ai ensuite continué mon parcours en alternant des phases de formation théorique avec des phases d’expériences pratiques, comme une corde à deux brins, une fibre d’ADN qui constitue le socle de ma pratique.
J’ai pu parfaire mes acquis, dans le monde de la parfumerie et des soins esthétiques, avec en premier lieu les massages, toujours motivée par ce plaisir à échanger avec l’autre, et parfois juste en écoutant son histoire et en passant par le toucher respectueux permettre un certain lâcher prise et la dissolution des tensions corporelles.
Pourtant, même si ce monde de l’esthétique me plaisait énormément, le modèle salarial ne me convenait plus et les désillusions dans ma vie personnelle commençaient à s’enchaîner, je sentais au fond de moi une grande tristesse dont je n’arrivais plus à me défaire, même si à l’époque je préférais me mentir et me faire croire que tout allait bien.
C’est à ce moment-là que sur le peu de temps libre dont je disposais, j’ai décidé de commencer le yoga avec Swan (la maison du yoga à Angoulins).
Ce temps pour moi fut salvateur et me permis de nouvelles rencontres qui ont nourri ma curiosité et m’ont permis de garder espoir alors que doucement les croyances et les rêves que je croyais miens s’effondraient.
Cet univers de l’énergétique et des perceptions subtiles pourtant déjà présent en moi mais encore discret, commençait à infuser tranquillement dans chacune de mes cellules.
En suivant le fil que la vie me présentait je découvrais ou redécouvrais de nombreuses pratiques comme l’astrologie (déjà utilisé par ma grand-mère quand j’étais petite), la méthode des 2 points, le design humain et bien d’autres.
En 2018 je me décide enfin et me forme au Reiki, puis en 2020 à la libération somato-émotionnelle avec David Garcia pendant 1 an et demi que je vous recommande vivement sur Poitiers. Je libère à ce moment-là des émotions du passé qui n’ont plus leur place, et oui le chemin vers son être véritable n’est pas toujours un long fleuve tranquille.
Une première expérience d’accompagnement au sein d’un groupe à distance avec Agnès de La Magie de Ness une personne incroyable aussi qui par son passé en tant que formatrice apporte une dynamique de groupe qui m’a énormément plu.
Puis plus récemment, j’ai participé à plusieurs retraites dans le pays Basque accompagnée cette fois ci de Céline Herminie, qui m’ont permis de me confronter à certaines de mes ombres et de mes peurs, et surtout me souvenir que tout est déjà là en moi grâce à l’amour inconditionnel qu’elle transmet.
Prochaine étape sur mon chemin une diète de plante maîtresse avec Kiara (Nature et Ciboulette) et je suis sûr pleins de belles expériences et rencontres encore à venir pour mieux vous accompagner ensuite. Ces sept ans de transition m’ont permis de faire de ma vie ce qui me fait vibrer aujourd’hui profondément, loin des injonctions sociétales et des cases toutes faites.